Fermer ✕

Utilisation des cookies: Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience d'utilisation optimale. Plus d'information

06.06.2016

La bonne hygiéne pour les machines à café automatiques les machines à dosettes

Le plaisir d’un café crème, aussi bon qu’il puisse être, peut être rapidement gâché quand on sait ce qui prolifère dans les machines lorsqu’elles ne sont pas suffisamment nettoyées. Le calcaire altère le goût et la longévité des appareils, les pièces métalliques et les joints sont attaqués par la corrosion. Un détartrage régulier vous garantit de déguster un café durablement bon. Xavax dispose d’une large gamme de détartrants, par ex. le détartrant Premium – il fonctionne efficacement et tout en douceur.

Même avec le lait, il reste des traces de bactéries dans les machines et les tuyaux. C’est pourquoi il faut nettoyer les machines à café régulièrement et en profondeur – avec le nettoyant spécial, pour tout ce qui entre directement en contact avec le café, ou bien avec le nettoyant pour émulsionneurs de lait. Les kits de nettoyage Mini et Midi disposent de brosses pour tuyaux à lait de 6 et 10 mm. Dans l’idéal, le tuyau à lait devrait cependant être remplacé régulièrement.